RDC/57e Coupe du Congo : DCMP, la reconquête ?

Lire aussi

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) abandonne le championnat national, Vodacom Ligue 1, pour se concentrer à la 57e Coupe du Congo, a annoncé le club de Kinshasa dans une correspondance adressée à la Ligue nationale de football (Linafoot). Jusque-là, la Ligue n’a pas encore réagi.

C’est une décision qui tombe au lendemain de la qualification du DCMP en demi-finale de la Coupe du Congo. Les « Tupamaros » se sont débarrassés de l’AC Lignes maritimes congolaises (LMC) en quarts de finale. Score du match : 10-0.

La commission de gestion censée diriger le club jusqu’à l’élection d’un nouveau comité justifie sa décision par « des calendriers des matchs établis par les organisateurs de la Coupe du Congo et de la Vodacom Ligue 1 en télescopage ».

7e au classement de la Vodacom Ligue 1, DCMP n’a plus d’espoir à se qualifier à une compétition interclubs de la Caf. « DCMP a constaté qu’il n’a plus rien à gagner avec la Linafoot, même s’il arrivait à gagner ses deux matchs restants. Donc, ils ont préféré de se concentrer sur la Coupe du Congo pour essayer de la gagner et de retrouver l’Afrique la prochaine saison », commente à Sahutiafrica Danho Makusu, journaliste congolais proche du DCMP.

Il précise tout de même que le club traverse des temps difficiles. « Avec l’histoire de la nouvelle commission nommée à la démission de Vidye Tshimanga, il n’y a pas assez de moyens. Cette commission ne saura pas gérer l’équipe à la Linafoot et la Coupe du Congo », fait-il remarquer.

Crise de leadership. Démission du président de coordination. Mise en place d’une commission de gestion. Résultats au moins prolifiques. La saison de DCMP aura été agitée, mais veut la sauver, en conservant son titre. Mais la formation vert et blanc devra écarter le Jeunesse Groupe Bazano, son tombeur en championnat il y a quelques jours (1-0), pour se qualifier en finale.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

CAN Maroc 2022 (F) : les Lionnes de l’Atlas et de la Teranga en quarts de finale

Mardi 5 juillet, le Maroc et le Sénégal se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img