RDC/Beni : sept otages libérés entre les mains des ADF à Eringeti

Lire aussi

Les rebelles ADF ont relâché sept otages civils à Eringeti en territoire de Beni dans le Nord-Kivu, Est de la RDC, samedi 11 juin. Cette information a été confirmée par un responsable local.

Selon cette source, il s’agit d’une femme et de six hommes, qui ont passé quatre mois entre les mains des combattants ADF.

« Ils ont été retrouvés à Abyalose vers l’Est d’Eringeti à plus ou moins 7 kilomètres. Certains d’entre-eux ont révélé aux autorités avoir travaillé durement aux côtés des assaillants », confirme Sabiti Njiamoja, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans cette localité.

L’armée congolaise poursuit les opérations de traque des ADF, assure Sabati Njiamajo. « Des armes lourdes et légères ont été entendues pendant plusieurs minutes depuis le matin de ce samedi. Ces coups provenaient de Linzo à 4 kilomètres d’Eringeti sur la route nationale numéro 4. Les éléments des FARDC sont sur terrain et travaillent pour rassurer l’autorité de l’État », a-t-il dit.

La société civile locale dit être heureuse pour cette libération, mais elle souhaite que les forces congolaises armées multiplient des efforts pour mettre fin à l’existence des terroristes ADF.

Depuis Goma, Reagan Kimbale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Ouganda : Kizza Besigye, opposant au régime libéré sous caution

En Ouganda, le vétéran de l’opposition Kizza Besigye est libéré par un tribunal sous caution. C’est ce qu’ont annoncé...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img