RDC: Bintou Keita remplace Leila Zerrougui à la tête de la Monusco

Lire aussi

La guinéenne Bintou Keita va remplacer l’algérienne Leila Zerrougui à la tête de la Monusco (Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo). Cette mission est la plus importante mission de l’ONU dans le monde avec près de 15 000 casques bleus déployés en RDC.

Bintou Keita était sous-secrétaire générale de l’ONU pour l’Afrique. Elle jouit d’une expérience internationale dans le système des Nations Unies et maîtrise suffisamment l’Afrique et ses enjeux. 

Leila Zerrougui était à la tête de la Monsuco depuis 3 ans en RDC. Et occupait le poste depuis 3 ans en RDC. 

Agée de 62 ans, Bintou Keita fait preuve d’une bonne connaissance en détail à la fois de l’Afrique, à propos de laquelle elle briefait régulièrement le Conseil de sécurité depuis janvier 2019, et des opérations de maintien de la paix, depuis 2018.

La Monusco est réputée pour être l’une des plus difficiles opérations de casques bleus, avec un budget d’un milliard de dollars.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Marathon : le Kényan Eliud Kipchoge bat son record du monde à Berlin

Vainqueur du marathon de Berlin, capitale allemande, ce dimanche 25 septembre, le Kényan Eliud Kipchoge, 37 ans, a battu...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img