RDC/CHINE: Pékin annonce une aide de plus de 15 millions de dollars non remboursable

Lire aussi

La République populaire de Chine vient d’accorder à la République démocratique du Congo plus de 15 millions de dollars américains d’aide, a annoncé mercredi 6 janvier par Wang Yi, ministre chinois des Affaires étrangères. Il est en séjour à Kinshasa depuis mardi 5 janvier.

Cette aide est un appuie financier non remboursable, en vue des projets de développement dans plusieurs domaines en République démocratique du Congo, a précisé le chef de la diplomatie chinoise. 

Le Gouvernement chinois a aussi annoncé l’annulation de la dette de la RDC estimée à 28 millions de dollars américains échue en 2020. L’annulation de cette dette devra permettre à la RDC de lutter contre la Covid-19. 

Aussi, pour soutenir la présidence du chef de l’Etat congolais à l’Union africaine, le pays du midi a encore annoncé un autre appuie financier à la hauteur de 2 millions  de dollars américains.

Au chapitre de la coopération, la Chine a assuré de poursuivre la coopération avec la RDC dans les domaines d’infrastructures et des mines. Les deux États se sont également accordés de réactiver la commission mixte RDC-CHINE, à travers laquelle ils vont approfondir leurs échanges.

Giscard Havril

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Zimbabwe : la banque centrale cherche à briser l’inflation galopante

Le Zimbabwe cherche à freiner la flambée des prix de produits de base. C’est ce qu’a annoncé la banque...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img