RDC-Consultations: “A gauche et à droite, je demande aux uns et aux autres de mettre un peu d’eau dans leur verre de whisky” ( Mwanda Nsemi)

Lire aussi

Il n’était pas au programme des consultations du jour, Ne Muanda N’semi, le leader du mouvement mystico-religieux Bundu Dia Mayala, a été reçu samedi 7 novembre dans la soirée par le président Felix Tshisekedi. C’était dans le cadre des consultations nationales pour la création d’une union sacrée de la nation que Zacharie Badingiela alias Mwanda Nsemi a été reçu.

“Dieu m’a donné un franc parlé. Je dis la vérité aux gens même quand ça ne vous plaît pas. Certains pensent avoir la majorité mais une majorité fabriquée et ils veulent bloquer le pays. À gauche et à droite, je demande aux uns et aux autres de mettre un peu d’eau dans leur verre de whisky”, a-t-il déclaré.

Le responsable de l’église Bundu dia Kongo a salué l’initiative du président Félix Tshisekedi, en organisant des consultations pour résoudre les tensions persistantes depuis un moment dans la coalition FCC (Front Commun pour le Congo)-CACH au pouvoir.

Mwanda Nsemi dit jouer le rôle de médiateur, en appelant les parties prenantes de la crise à la retenue. Il a aussi dénoncé ceux qui se revendiquent d’une majorité fabriquée.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Instabilité dans l’Est de la RDC : Washington contre tout soutien extérieur au M23

Lundi 5 décembre, lors d’un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img