RDC/COVID-19: Six décès et 149 nouveaux cas en 24 heures

Lire aussi

Six personnes sont mortes et 149 ont été testées positifs au Coronavirus dans la journée du vendredi 29 janvier, rapporte le bulletin épidémiologique du Comité multisectoriel de la riposte contre la COVID-19 en RDC. D’après ce bulletin, 34 patients traités au centre de traitement et ceux suivis à domicile sont déclarés guéris.

Parmi les six décès, quatre parmi les cas confirmés sont morts dans les Centres de traitement COVID-19 à Kinshasa et 2 au Nord-Kivu. Sur les 149 nouveaux cas confirmés, 92 ont été recensés à Kinshasa, épicentre de la pandémie en RDC. Ces nouvelles contaminations porte le nombre total de cas à 22.604, dont 22.603 cas confirmés et 1 cas probable depuis la déclaration de la pandémie en mars 2020.

Les autorités congolaises restent pourtant silencieuses au sujet du vaccin anti-COVID-19. Entre temps, plusieurs pays africains à l’instar du Sénégal et de la Tunisie se préparent à vacciner leurs populations contre la COVID-19.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Libye/Pétrole : vers la reprise des activités d’entreprises étrangères ?

En Libye, les entreprises étrangères actives dans le secteur des hydrocarbures sont appelées à reprendre leurs opérations d’exploitation et...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img