RDC-COVID-19: Une cinquantaine de nouveaux cas enregistrés

Lire aussi

51 nouveaux cas de Covid-19 sont enregistrés en République Démocratique du Congo. 50 à Kinshasa et 1 au Sud-Kivu, selon le dernier communiqué de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur la pandémie.

D’après l’OMS, depuis le début de ce mois, trois nouveaux décès ont été confirmés.  Le total de cas enregistrés est de 327 dont 326 confirmés et un cas probable. Le taux de létalité est de 2,7 %. L’OMS confirme que 58 patients supplémentaires ont été déclarés guéris, 46 à Kinshasa, 3 au Nord-Kivu, 4 au Sud-Kivu, 3 au Kongo Central et 2 dans le Haut-Katanga. Le total de personnes guéries de la COVID-19 est de 11 300 en RDC.

Au total, depuis le début du coronavirus le 10 mars dernier, 12 180 dont 12 179 cas confirmés et 1 cas probable sont enregistrés en RDC. Selon l’OMS, l’augmentation du nombre de cas infectés à Kinshasa, avec des indicateurs épidémiologiques, indique que la circulation du coronavirus est élevée. L’Organisation mondiale de la santé attire l’attention de la population congolaise et de Kinshasa sur l’importance de reprendre les bons réflexes en respectant les mesures barrières pour limiter la propagation du coronavirus.

En tout, 22 provinces sont touchées par la COVID-19 sur les 26 provinces que compte la RDC.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Instabilité dans l’Est de la RDC : Washington contre tout soutien extérieur au M23

Lundi 5 décembre, lors d’un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img