RDC: Début des épreuves de baccalauréat malgré l’insécurité et le coronavirus

Lire aussi

Plusieurs milliers d’élèves finalistes congolais commencent lundi 31 août les épreuves préliminaires des examens d’Etat (baccalauréat).

Ces épreuves sont sensées sanctionner la fin des études secondaires. Elles interviennent après la levée de l’état d’urgence sanitaire suite à la pandémie du Coronavirus. Dans les différents centres où ces épreuves doivent avoir lieu, tout est mis en oeuvre pour accueillir les élèves finalistes dans les meilleures conditions.

Dans l’est de la RDC, ces épreuves rappellent qu’il faut prendre des dispositions particulières pour mieux sécuriser les élèves.  Jeudi 27 août dernier, des élèves finalistes du primaire ont été pris à partie dans des affrontements entre l’armée et une milice locale. Bilan: cinq enfants tués.

Une milice a attaqué un centre où se déroulait le Tenafep (Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Les autorités compétentes devraient prendre des dispositions pour que les élèves ne perdent pas leurs vies en passant des examens de fin d’études.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Football : vainqueur de la Coupe du Congo, DCMP qualifié à la Coupe de la Confédération

Vainqueur face l’Académie club Rangers en finale de la 57e Coupe du Congo (1-0), le Daring club motema pembe...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img