RDC-Ebola: Course contre la montre pour lutter contre la propagation

Lire aussi

Un troisième cas confirmé d’Ebola est détecté le vendredi 12 février à Katwa, près de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, indique l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Les autorités sanitaires congolaises ainsi que l’OMS sont à pied d’oeuvre pour lutter contre la propagation d’Ebola. Le Ministère congolais de la santé et ses partenaires ont fait «venir du matériels et des intrants additionnels pour accélérer la lutte». 

 Le deuxième cas Ebola est décédé à Biena le 10 février. L’objectif des responsables sanitaires est retrouver toutes les personnes contact qui doivent être mises en observation pour couper la chaine de propagation depuis l’annonce du premier cas. 

«L’OMS renforce ses capacités de réponses dans la zone touchée. En plus de sept personnels déjà sur place, huit autres experts sont arrivés  jeudi 11 février et ont été reçus par le ministre provincial de la santé », indique l’OMS. 

Se servant de l’expérience de le précédente épidémie dans la province du Nord-Kivu, les efforts sont déployés pour couper la chaine de transmission et vacciner les personnes à risque. Le but est d’organiser une riposte rapide  et efficace dans la province du Nord-Kivu. 

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Instabilité dans l’Est de la RDC : Washington contre tout soutien extérieur au M23

Lundi 5 décembre, lors d’un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img