Pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Sébastien Desabre a publié une liste de vingt-cinq joueurs ce vendredi 23 août.
La grande nouvelle, c’est le retour de Lionnel Mpasi. Le portier de Rodez a rechaussé les crampons. En fait, il avait contracté une blessure qui l’a éloigné du terrain durant plusieurs mois. Dans la foulée, Esdras Kabamba, convoqué lors de la dernière trêve, est débarqué de la liste.
Sur cette liste, il y a aussi des nouveaux. Nathanaël Mbuku, sociétaire d’Ausbourg, et Ngal’ayel Makua, joueur de Lille, feront leurs grands débuts en sélection. Sébastien Desabre a convoqué tous les cadres de son ossature en l’absence de Cédric Bakambu, qui ne s’est pas encore remis de sa blessure. Tout comme Silas Katompa. Mais les raisons de son absence ne sont pas connues.
Chancel Mbemba, Samuel Moutoussamy, Gaël Kakuta, Arthur Masuaku, Meschack Elia, Yoan Wissa forment la colonne vertébrale de cette sélection.
A Kinshasa, les Léopards démarrent les éliminatoires de la CAN avec Sily de la Guinée le 6 septembre. Une grande retrouvaille pour les deux équipes après le choc du quart de final à la Can en Côte d’Ivoire, il y a près de huit mois. Puis, la RDC s’envolera en Tanzanie pour affronter l’Ethiopie.
Ci-dessous, la liste complète :
La Rédaction