Ce lundi 2 septembre, les Léopards de la RDC entament leur rassemblement, à Kinshasa, capitale congolaise, pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 face à la Guinée et à l’Éthiopie.
Selon la Fédération congolaise de football association (FECOFA), neuf joueurs sont attendus pour le premier jour. Il s’agit de Gaël Kakuta, Fiston Mayele, Meschack Elia et de Lionel Mapsi, qui fait son retour en sélection.
Ils sont annoncés jusqu’à midi de ce lundi. Pourtant, d’autres devront arriver à partir de 23h30, heure locale, dans la capitale congolaise, selon la FECOFA. Les hommes de Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC se regrouperont dans leur site habituel, à Hilton Hôtel de la Gombe, quelques heures après leur arrivée à l’aéroport international de Ndjili.
Les séances d’entraînement sont programmées du lundi 2 au jeudi 5 septembre dans la salle de musculation de l’hôtel Hilton et au stade des Martyrs.
Logés dans le groupe H, les Léopards feront leur entrée face au syli national de la Guinée, le vendredi 6 septembre prochain, au stade des Martyrs. Les demi-finalistes de la dernière CAN Côte d’Ivoire 2023, devront se déplacer lors de la deuxième journée face à l’Éthiopie, trois jours après en Tanzanie.
Josaphat Mayi