Ce mercredi 29 mai, les Léopards de la RDC entament leur stage à Rabat au Maroc pour les préparatifs de la 3ᵉ et 4e des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Selon un programme publié par la Fédération congolaise de football association (FECOFA), les hommes de Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC prolongé jusqu’en 2029, devront avoir pour ce premier jour du rassemblement une réunion de préparation.
Elle sera suivie d’une autre réunion de staff médical. Cette source renseigne que l’arrivée des joueurs continue jusqu’à 14heures. Après un retour réussi à la dernière CAN, les Léopards devront désormais fixer leur regard sur les éliminatoires du Mondial.
Privée de Cédric Bakambu, blessé, et de Sylas Katompa pour des raisons professionnelles, la sélection congolaise va affronter le Sénégal le 6 juin prochain avant de recevoir les Éperviers du Togo trois jours plus tard.
Victorieuse d’entrée face à la Mauritanie à domicile, la RDC avait perdu son deuxième match face au Soudan en Libye. Troisièmes au classement, les hommes de Sébastien Desabre devront jouer le coup à fond lors de cette trêve pour mieux se positionner avant les deux dernières journées de la manche aller.
Josaphat Mayi