RDC: Fin des consultations prévues pour ce mardi 24 novembre.

Lire aussi

La Présidence de la République a annoncé, lundi 23 novembre, la clôture des consultations nationales pour ce mardi 24 novembre.

Selon Tina Salama, porte-parole adjointe de la Présidence, le président de la République, Félix Tshisekedi, « reviendra vite » auprès de la population congolaise, pour faire part des conclusions des consultations.

Tina Salama a évoqué la volonté du Président de la République de tenir des consultations nationales et inclusives.

Le Président Tshisekedi voulait entendre toutes les parties, y compris celles des provinces et de l’extérieur du pays.  C’est la raison pour laquelle ces assises ont duré plusieurs jours.

Concernant la participation de l’ancien président Joseph Kabila, la Présidence rassure que la « porte reste ouverte » à tout le monde et que tout dépend de la volonté du président Honoraire Joseph Kabila de prendre part aux consultations.

Ces consultations, débutées le 2 novembre, avaient pour but d’écouter suggestions des politiques, des membres de la société civile, et des représentants d’autres couches sociales, pour la mise en place d’une union sacrée pour la Nation.

Benoit Kazim

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : près de 300 détenus portés disparus après l’attaque d’une prison à Abuja

Au moins trois cents prisonniers sont portés disparus après l’attaque des hommes armés non identifiés du centre de détention...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img