Mis à pied dans le groupe et poussé vers la porte de sortie à l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba, international congolais, est sanctionné d’une retenue de salaire après un accrochage verbal avec un dirigeant du club phocéen.
Le défenseur congolais est reproché pour avoir parlé avec véhémence à Ali Zarrak, l’adjoint du conseiller sportif Medhi Benatia et responsable de l’équipe la réserve olympienne.
Selon des sources, Chancel Mbemba aurait fait deux doigts d’honneur au dirigeant après l’avoir appelé à plusieurs reprises « cousin ». Il s’agit d’un geste qui met en difficulté le capitaine des Léopards. Indésirable depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, nouvel entraîneur, le joueur congolais de 30 ans est privé d’une partie de son salaire du mois d’août après cet incident. Toutefois, l’OM n’entend pas le licencier.
Le 6 août dernier, Chancel Mbemba a été mis à pied par la direction du club phocéen suite à un incident lors de la séance d’entraînement. L’ancien joueur de Porto navigue sur les eaux troubles après ses grands débuts à l’OM. Depuis son arrivée, il a disputé 85 matchs toutes confondues. Le défenseur congolais a inscrit 13 buts.
Josaphat Mayi