RDC/Football : inquiétude sur l’état de santé de Jonathan Bolingi

Lire aussi

A son retour de Kinshasa, où il a séjourné dans le cadre de la trêve internationale, Jonathan Bolingi a été admis aux soins intensifs. D’après son club Vojvodina, les poumons de l’attaquant congolais de 29 ans auraient été impactés par un virus, dont l’origine reste inconnue.

De Kinshasa à Novi Sad, que s’est-il passé ? L’état de santé de Jonathan Bolingi, 9 buts en 34 sélections, suscite des inquiétudes. En fait, l’ancien joueur du TP Mazembe est dans un état grave.

« À son retour aux heures tardives du 14 septembre, il a déclaré qu’il ne se sentait pas bien et a été immédiatement transféré au centre d’urgence du centre clinique de Voïvodine, où un diagnostic détaillé et complet a été effectué. En raison de son grave état de santé, le comité médical consultatif a décidé de le transférer à l’Institut des maladies pulmonaires de Sremska Kamenica, où il a été admis dans l’unité de soins intensifs », a rapporté Borko Vukosav, médecin de Vojvodina.

Il assure que Jonathan Bolingi est entre les bonnes mains. « Sa santé est prise en charge par une équipe de spécialistes possédant une énorme expérience dans le traitement de telles pathologies. Nous espérons tous que Jonathan s’en sortira et surmontera cette condition difficile », a-t-il confié.

A Kinshasa, Bolingi était venu encourager ses coéquipiers de la sélection qui ont réussi à se qualifier à la Can après leur victoire face au Soudan, 2-0. Si les Léopards retrouvent cette messe du football africain, Jonathan Bolingi, lui, livre un match contre la maladie.

Ranko Popovic, son entraîneur à Vojvodina, est touché, mais reste confiant. « Nos pensées vont à Boli et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Cette situation devrait nous motiver tous à jouer pour lui et à gagner. Je n’ai aucun doute qu’il gagnera son match », croit-il.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : les journalistes vont saisir le président de la République pour réclamer la libération de leur confrère Stanys Bujakera

"Nous allons déposer notre lettre au chef de l"État pour exiger l'abandon des poursuites judiciaires contre leur Stanys Bujakera,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img