En fin de contrat avec le TP Mazembe de la RDC, Philippe Kinzumbi, attaquant congolais s’est engagé avec le Raja Athletic club de Casablanca du Maroc, selon la presse locale.
Culotte verte et chemise avec une valise en main. Philippe Kinzumbi débarque au Maroc en tant qu’agent libre. Selon le quotidien Le Matin, le contrat du joueur congolais s’étendrait sur les trois prochaines saisons.
« Bienvenue Kinzumbi », a posté Mohamed Boudrika, président de Raja, sur sa page officielle Facebook en légende d’une photo du concerné avec un représentant casablancais.
Fraîchement auréolé sacré champion du Maroc avec 72 points et aucune défaite pour la 13e fois de son histoire, le Raja Casablanca veut renforcer son effectif pour son retour en ligue africaine des champions de la CAF la saison 2024-2025. Ainsi, le club vert et blanc a d’ores et déjà bouclé sa première recrue estivale.
En fait, Philippe Kinzumbi sera le quatrième joueur congolais d’évoluer sous les couleurs de Raja de Casablanca au cours de ces dernières années. C’est après les passages, notamment du milieu de terrain Fabrice Ngoma Luamba, Ben Malango, ancien avant-centre de Mazembe et Chikito Lema Mabidi.
Avant son départ, Philippe Kinzumbi a remporté le championnat national avec le TP Mazembe et atteint le dernier carré de la Ligue des champions de la Caf, éliminé par le champion d’Afrique en titre : Al Ahly.
Josaphat Mayi