RDC/Football : trois équipes en course pour le titre de la Ligue 1

Lire aussi

La course au titre devient rude dans le championnat d’élite de la RDC. Les trois principaux prétendants au titre jouent ce mercredi 12 mai. L’AS Vita club croise le Cercle sportif Don Bosco. Le TP Mazembe affronte le DCMP, alors que le FC Saint-Éloi Lupopo reçoit l’AS Maniema Union de Kindu. Ces trois rencontres auront lieu à Lubumbashi, ville cuprifère située dans le sud-est de la RDC.

En tête au classement provisoire, Vita club est bien parti pour succéder à Mazembe, tenant du titre. Mais les Dauphins noirs de Kinshasa doivent l’emporter face à Don Bosco, un adversaire qui se montre souvent comme un trouble-fête. En 2011, les salésiens de Don Bosco avaient privé Vita club du sacre à Kinshasa après un nul vierge (0-0). TP Mazembe a remporté le championnat en battant le DCMP à Lubumbashi (2-0).

L’autre affiche du jour est le choc entre TP Mazembe et DCMP. Les corbeaux de Lubumbashi tentent de conserver leur titre. Après leur défaite dans le derby kinois, DCMP a vu ses chances de remporter le titre s’éloigner. Il ne va pas à Lubumbashi pour faire de la figuration face au tenant du titre. En cas de victoire, le Daring espère se qualifier pour la coupe de la Confédération de la CAF.

La dernière rencontre de la journée, Lupopo reçoit Maniema Union. Un duel du haut du classement. Maniema s’est taillé une place dans le trio de tête. C’est un outsider pour le titre. Lupopo est en confiance avant cette rencontre. Les Cheminots restent sur une victoire à domicile.

Avec 58 points en 24 sorties, Vita club est en tête du classement. Mazembe vient en deuxième position avec 57 points en 25 matchs. Il est à une longueur de Maniema Union. Lupopo est 4e position avec 45 points.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Kampala refuse de renouveler le mandat du Haut-commissariat des droits de l’Homme de l’Onu

Ce mercredi 8 février, l’Ouganda a annoncé le non-renouvellement du mandat du Haut-Commissariat des droits de l'Homme des Nations...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img