RDC/Goma : «je ne suis pas ici pour faire la politique…» (Vital Kamerhe)

Lire aussi

« Je suis venu compatir avec la population de l’Est suite aux massacres et insécurités des groupes armés, ce qui se passe à Rutshuru est inacceptable, le gouvernement doit faire le nécessaire pour en finir avec le M23 », a déclaré Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation congolaise devant une foule immense lors de son meeting au stade Afia à Goma, ville située dans l’Est de la RDC ce lundi 12 septembre.

Il dit venir dans cette région du pays dans le cadre humanitaire et non pour la politique. « Je ne suis pas ici pour faire la politique, et je ne dirai aucun mot sur la politique. Je ne peux pas faire la politique quand les larmes et le sang de nos compatriotes coulent », a insisté l’ancien directeur de cabinet du président congolais Félix Tshisekedi.

Ce meeting est différemment perçu au sein de la population venue assister à ce speech de Vital Kamerhe. Certains avaient comme objectif de voir Vital Kamerhe après sa sortie de prison.

« Je suis là pour voir de mes propres yeux Vital Kamerhe. En ce qui concerne la politique, je ne sais pas quoi dire, car je n’ai aucune attente venant de lui. Dans notre pays, nous vivons le théâtre », a confié à Sahutiafrica un étudiant venu assister au meeting malgré lui.

Pour d’autres, ce n’est que la curiosité et rien de plus.

« Mon mari m’a dit que Kamerhe viendra avec sa femme Amida, alors j’ai été curieuse de venir voir à quoi elle ressemble puisqu’on dit qu’elle est belle. Pour la politique, nous le savons qu’encore en 2023 Tshisekedi et Kamerhe seront toujours là. C’est ainsi en RDC », a dit Sifa, mère de famille, la quarantaine.

Vital Kamerhe a entamé une tournée dans l’Est du pays, un mois après sa rentrée politique officielle suite à son acquittement dans l’affaire de détournement des fonds destinés au programme de 100 premiers jours du chef de l’Etat congolais.

Depuis Goma, Reagan Kimbale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/ESU : des étudiants en terminale se plaignent de la grève des professeurs

« Nous venons fraîchement de finir le stage et nous sommes rentrés à l’Ifasic pour finir les deux cours qui...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img