Le résultat du derby opposant le FC Saint-Eloi Lupopo au TP Mazembe, comptant pour le championnat national d’élite congolais Illicocash ligue 1, a été suspendu.
Dans un communiqué publié dans la soirée, la Ligue nationale de football (Linafoot) justifie cette décision suite aux incidents qui ont eu lieu lors du match. Elle indique attendre l’examen des rapports des officiels du match et la conclusion qui en découlera.
Dimanche, le derby lushois entre le Football Club Saint-Eloi Lupopo et le TP Mazembe s’est arrêté à la 72e minute. Dans les gradins, les supporters des deux équipes se sont livrés à des actes de vandalisme. Pendant plus de quinze. Une situation qui n’a forcément pas arrangé l’organisateur du championnat congolais : « par ailleurs, les recettes du match sont saisies », a expliqué la Linafoot dans son communiqué.
Au bout de quatre-vingt-dix minutes sur la pelouse du stade Kibasa Maliba, les Cheminots ont eu raison des Corbeaux sur une note étriquée d’un but à zéro (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Lyse Nyembo à la 27e minute.
Josaphat Mayi