Après une explosion meurtrière, le gouvernement congolais a décidé de déguerpir des vendeurs sur le tronçon qui mène jusqu’au lieu du drame dans la commune de Lemba à Kinshasa, capitale congolaise.
Sur lieu de l’incendie, Peter Kazadi, ministre congolais de l’Intérieur, a chargé le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa à faire appliquer cette décision dans l’immédiat. Des vendeuses de beignets et quelques tenanciers de cabines téléphoniques ont été déguerpis. D’autres vendeurs ont 24 heures pour vider le lieu.
Ce mardi, l’explosion d’un camion-citerne a fait au moins quatre morts. Deux boutiques, une pédiatrie, un magasin et quelques bâtiments ont été consumés par le feu. En fait, l’incendie s’est déclaré après qu’un camion, transportant du gasoil pour ravitailler en carburant la ville de Kinshasa, a explosé.
D’après les témoignages recueillis sur place, un corps déjà sans vie se trouve en dessous du camion-citerne. Une équipe de la croix rouge et de l’emergency service Médical tentent de l’évacuer.
Béni Bavila