RDC/Ituri : la ville de Bunia coupée des agglomérations de Djugu

Lire aussi

Les usagers de l’axe routier Iga-Barrière-Lopa dans le territoire de Djugu en Ituri, Est de la RDC, vivent en calvaire suite au délabrement de la route nationale N°27, déplore la société civile locale.

« Nombreux véhicules y sont bloqués depuis plusieurs jours. Pour une nouvelle fois nous exprimons notre ras-le-bol. Nous voulons voir une réponse urgente des autorités pour limiter la souffrance de la population. C’est l’accès qui nous approvisionne en alimentation, comment le peuple va vivre dans la ville de Bunia ? », s’interroge Freddy Lotsima, président de la société civile de Djugu.

Par ailleurs, l’Association des transporteurs et chargeurs du Congo (Atcc) estime que « ce délabrement des routes pendant la reprise de la saison pluvieuse inquiète ».

« Nous craignons le risque que cette dégradation occasionne l’insécurité et mettre la vie des chauffeurs en danger si rien ne se fait de la part des autorités », a déclaré Serge Mbitso Ngona, responsable de l’Atcc.

En réaction, le Directeur de cabinet adjoint du gouverneur militaire de l’Ituri, tente d’apaiser les esprits. « Nous rassurons le déploiement dans un bref délai des machines pour couvrir les besoins et la réhabilitation de ce tronçon », promet Steve Sengida Bachulu.

RK

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : les journalistes vont saisir le président de la République pour réclamer la libération de leur confrère Stanys Bujakera

"Nous allons déposer notre lettre au chef de l"État pour exiger l'abandon des poursuites judiciaires contre leur Stanys Bujakera,...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img