RDC: Sama Lukonde nouveau Premier ministre

Lire aussi

Le président Félix Tshisekedi a nommé Sama Lukonde au poste du Premier ministre, lundi 15 février. Très prochainement, le nouveau Premier Ministre va former le nouveau gouvernement qui pourra aller jusqu’à la fin du mandat présidentiel.

« Toutes mes félicitations au Premier Ministre. Je lui souhaite plein de succès dans ses lourdes charges parmi lesquelles paix et sécurité pour tous les congolais demeurent le défi majeur de l’action gouvernementale », a tweeté Moïse Katumbi, président de l’Ensemble, camp du nouveau Premier Ministre congolais. Sama Lukonde est un membre du camp Katumbi. Avant sa nomination, il était le directeur général de la société minière congolaise, Gecamines. Sama Lukonde a, dans le passé était ministre du Sport et Loisirs sous le régime Kabila. Il avait démissionné de ce poste après le départ de Moïse Katumbi de l’ancienne majorité présidentielle.

Sama Lukonde remplace Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Ce dernier et son gouvernement ont été déchus par l’Assemblée nationale. Cette destitution avait scellé la rupture de l’ancien coalition au pouvoir FCC-CACH, dont ils étaient l’émanation.

Sama Lukonde est le deuxième chef de gouvernement sous l’ère Félix Tshisekedi. En initiant les consultations pour la création de l’Union Sacrée, le président Félix Tshisekedi avait indiqué qu’il va nommer un gouvernement qui répondra aux aspirations de la population, notamment l’amélioration de conditions socio-économiques.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Cameroun : Vincent Aboubakar, capitaine indomptable

Combatif jusqu'au bout, Vincent Aboubakar a fait honneur à son statut de capitaine contre le Brésil (1-0), offrant au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img