RDC-Justice: le DG de la RVA en prison centrale de Makala

Lire aussi

Abdallah Bileng, directeur général de la Régie des Voies Aérienne(RVA) est placé sous mandat d’arrêt provisoire. Il a été acheminé en prison centrale de Makala, mardi 10 novembre. Il lui est reproché d’avoir détournée 15 millions de dollars américains.

Selon des sources judiciaires, à Kinsangani, dans la province de Tshopo, au mois de mai, les agents de la RVA réclamaient leurs salaires de 52 mois depuis 2008. A Mbandaka, dans la province de l’Equateur, la situation n’est pas reluisante et les installations de la Régie des Voies Aériennes sont vétustes alors que les passagers payent à chaque voyage une taxe à la RVA.

Dans la province du Kasaï, les agents se plaignent de leurs conditions de vie. Ils avaient entamé depuis mardi 24 septembre 2019, une grève sèche pour réclamer leurs arriérés évalués à 27 mois pour les uns et 30 mois pour les autres.

Depuis 2014 à ce jour, la RVA n’a jamais libéré les frais des retraités de son entreprise, à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img