RDC/Kinshasa : arrêt des travaux de construction sur la baie de Ngaliema

Lire aussi

Jeudi 31 mars, Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa, capitale congolaise, a suspendu les travaux sur le site de la baie de Ngaliema, située sur la rive gauche du fleuve Congo, au nord-ouest de la ville, où il y a des constructions anarchiques. Pour le gouverneur de Kinshasa, ce site devrait accueillir un projet gigantesque à impact social. 

D’après l’agence de presse congolaise (ACP), M. Ngobila a instruit ses services de convoquer tous les occupants de cet espace dans un bref délai avec leurs documents parcellaires. Et ce, avant de calmer les femmes maraîchères en colère. Ces dernières ont été chassées de leur lieu habituel d’agriculture par ces occupants. 

Début mars, la police congolaise a suspendu les constructions anarchiques sur ce site. « Cette prolifération des constructions anarchiques est favorisée par les chefs coutumiers. Ils bafouent les lois de la République en matière foncière et urbanistique. Ils vendent des terrains sur le domaine qui appartient à l’Etat congolais », a dit le général Sylvano Kasongo, commissaire de la police congolaise de Kinshasa. 

Le gouvernement congolais projette de construire la corniche de Kinshasa. Cette route va surplomber sur ce site situé le long du fleuve Congo.

Ali Maliki 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Près de 22 migrants maliens meurent noyés dans un naufrage aux côtes libyennes

Mardi 5 juillet, au moins vingt-deux migrants originaires du Mali, dont trois enfants, ont péri dans un naufrage au...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img