RDC: La reprise des cours repoussée à une date ultérieure

Lire aussi

«Toutes les écoles savent que nous ne pouvons pas reprendre les cours. La date sera annoncée ultérieurement pour les élèves», a indiqué Willy Bakonga, ministre congolais de l’enseignement primaire, secondaire et technique, lundi 4 janvier à Kinshasa. 

La reprise des cours pour les élèves du primaire et du secondaire en RDC était prévue pour ce mardi 5 janvier 2021. Les cours ont été suspendus depuis la hausse des cas covid observée lors de la seconde vague. 

Selon le Ministre de l’EPST, après réunion avec le comité multi-sectoriel, «nous avons vu que nous ne pouvons pas reprendre les cours. Parce que la courbe est ascendante. Il y a beaucoup de cas de covid déclarés».

Willy Bakonga a précisé qu’«il faut lier la sécurité de la santé des enfants avec la covid-19. Il faut réfléchir pour éviter de prendre le risque. Il faut faire un effort pour préserver la santé de nos enfants». 

Les élèves vont donc devoir rester encore à la maison pendant un moment, jusqu’à ce que la flambée de la pandémie soit maîtrisée et ainsi épargner et préserver la santé des élèves dans les écoles. 

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Y’Afrika, l’art au service de l’éducation

Faire du festival Y’Afrika, un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img