RDC: La reprise des cours repoussée à une date ultérieure

Lire aussi

«Toutes les écoles savent que nous ne pouvons pas reprendre les cours. La date sera annoncée ultérieurement pour les élèves», a indiqué Willy Bakonga, ministre congolais de l’enseignement primaire, secondaire et technique, lundi 4 janvier à Kinshasa. 

La reprise des cours pour les élèves du primaire et du secondaire en RDC était prévue pour ce mardi 5 janvier 2021. Les cours ont été suspendus depuis la hausse des cas covid observée lors de la seconde vague. 

Selon le Ministre de l’EPST, après réunion avec le comité multi-sectoriel, «nous avons vu que nous ne pouvons pas reprendre les cours. Parce que la courbe est ascendante. Il y a beaucoup de cas de covid déclarés».

Willy Bakonga a précisé qu’«il faut lier la sécurité de la santé des enfants avec la covid-19. Il faut réfléchir pour éviter de prendre le risque. Il faut faire un effort pour préserver la santé de nos enfants». 

Les élèves vont donc devoir rester encore à la maison pendant un moment, jusqu’à ce que la flambée de la pandémie soit maîtrisée et ainsi épargner et préserver la santé des élèves dans les écoles. 

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Instauration des périodes de fermeture de pêche en mer en Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire va instaurer des périodes de fermeture de pêche en mer au début de l’année prochaine. Cette...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img