RDC : l’armée libère près de 83 civils entre les mains des ADF en Ituri

Lire aussi

Au moins quatre-vingt-trois civils ont été libérés entre les mains des combattants des Forces alliées démocratiques (ADF) lors des opérations de l’armée congolaise dans les territoires d’Irumu et de Mambasa en Ituri, province située dans l’Est de la RDC. C’est ce qu’ont rapporté les FARDC  dans un rapport publié vendredi 3 février.

Et que près de quatorze miliciens ont été tués au cours de ces opérations militaires.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, environ seize armes à feu ont également été récupérés. « L’armée est déterminée à en finir définitivement avec tous les groupes armés qui propagent l’insécurité dans cette province », a-t-il dit.

Malgré l’instauration de l’état de siège depuis plus d’une année en Ituri, la situation sécuritaire reste précaire. L’insécurité persiste où des groupes armés actifs tuent, pillent, volent, violent, enlèvent et des maisons.

Depuis Beni, Augustin Sikwaya

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Otage au Sahel depuis 2021, le journaliste français Olivier Dubois libéré

Ce lundi 20 mars, le journaliste français Olivier Dubois est arrivé libre à l'aéroport de Niamey, près de deux...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img