RDC : «…le RAM viole les droits de consommateurs» (Deryck Tshibangu)

Lire aussi

La taxe de Registre des appareils mobiles (RAM) est une violation des droits de consommateurs. C’est ce qu’affirme Deryck Tshibangu, président de l’Organisation de défense des droits des consommateurs (Odc) en RDC. « Nous lancerons un appel sur la marche citoyenne contre le RAM comme, ça se fait lors des revendications politiques. Le RAM est une affaire de tous », a déclaré Deryck Tshibangu à Sahutiafrica.

Il affirme qu’ils attendent les résolutions qui seront prises lors de la prochaine réunion de Conseil des ministres. Le président de l’Odc regrette que l’interpellation d’Augustin Kibassa, ministre congolais des PTNTIC, n’ait pas suffi pour la suppression du RAM. « La taxe RAM viole les droits de consommateurs. Nous avons entrepris plusieurs démarches pour contre cette violation », a-t-il déclaré.

« L’opposition aussi doit jouer son rôle dans cette affaire, en aidant la population à faire entendre sa voix. Mais aussi en organisant des marches pacifiques. Elle organise plus des marches au sujet de la politique au détriment du social de la population », a ajouté Deryck Tshibangu.

Augustin Kibassa a été au cœur des critiques ces dernières semaines. Après son interpellation, le ministre congolais des PTNTIC a promis de saisir le gouvernement sur la suppression de la taxe RAM.

Evodie Koyeni

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/Football : vers une fin de championnat national au scénario répété ?

Manque d’infrastructures à niveau, insécurité dans les installations sportives, problème de flux aérien, manque de moyens… La Ligue nationale...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img