RDC : l’explosion d’un camion-citerne fait au moins cinq morts à Kinshasa

Lire aussi

Près de cinq morts et plusieurs blessés. C’est le bilan de l’explosion d’un camion-citerne à Kinshasa, capitale congolaise, a annoncé un responsable local.

Ce mardi, Kinshasa s’est réveillé avec la nouvelle de cet incendie. Jusque-là, c’est un bilan provisoire. Il pourrait, selon des sources, s’alourdir.

D’après Gecoco Mulumba, vice-gouverneur de Kinshasa, l’incident s’est déclaré dans les vers 2 heures du matin. C’était après qu’un camion, qui transportait du gasoil pour ravitailler Kinshasa en carburant, a explosé.

« Le bilan est encore provisoire, plusieurs commerces ont été incendiés” dit-il. D’après lui, ce camion provenait de la province du Kongo-centrale à l’Ouest du pays pour ravitailler Kinshasa en carburant.

Selon les témoins, ce camion a heurté un poteau électique et a fini sa course dans un caniveau, après que le chauffeur a perdu le contrôle.

Cet incident n’est pas la première en RDC. La dernière en date est celle qui a coûté la vie de plusieurs personnes sur la route nationale Numéro 1 dans la province du Kongo central.

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Kenya va prêter main forte dans la lutte contre l’escalade de la guerre des gangs en Haïti

Mercredi 20 septembre, l'Haïti et le Kenya ont établi des relations diplomatiques qui pourront aboutir notamment à une possibilité...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img