L’OC Renaissance du Congo a concédé sa toute première défaite de la saison face à l’AS Dauphin noir (1-2), alors que l’AS Vita Club a été accrochée par FC les Aigles du Congo. Score du match : 0-0. Ces rencontres, comptant pour le Championnat national d’élite congolais, ont eu lieu dimanche 3 novembre.
Comme lors de la saison dernière, le Dauphin noir de Goma dompte les Oranges de la capitale à domicile. Pourtant, sur la pelouse du stade Tata Raphaël Renaissance ouvre le score à la 10e minute. But de Glody Mokobe. Il permet à son équipe de mener au score jusqu’à la pause. Mais en seconde période, le match bascule complètement après l’expulsion de Mungomba Zito, l’un des hommes en forme du club orange.
Les visiteurs obtiennent un penalty. Le match est arrêté suite aux jets de projectiles. Pendant quelques minutes. Après la reprise du match, Dauphin noir égalise grâce à Nakatala à la 56e minute. Sous pression après ce but, Renaissance sort dans le match. À quelques minutes de la fin, les hommes de Hitachi Umberto, entraîneur de Renaissance, craquent à nouveau. Ngeleka Héritier, servi du côté droit, douche le stade Tata Raphaël. Renaissance est à terre.
Vita Club, à pas de tortue
Au classement partiel, les coéquipiers de Nzungu Mafwana stagnent avec 7 points. Alors que Dauphin noir se relance avec cette victoire après le revers face aux Samouraïs la semaine dernière.
Dans l’autre match, Vita Club a fait match nul face Les Aigles du Congo. Malgré les occasions de part et d’autre, les deux équipes se tiennent à la culotte jusqu’au dernier coup de sifflet final. Vita Club enregistre le troisième match nul de la saison en Ligue 1. De son côté, les Aigles du Congo calent après sa victoire face à l’AS Dauphin noir de Goma.
Josaphat Mayi