Pour sa deuxième sortie face au FC Saint-Eloi Lupopo, le FC Les Aigles du Congo veut empocher sa première victoire à la phase des play-offs ce samedi 9 mars. Luc Eymael, son entraîneur, y croit.
« Ce sera autre chose contrairement à celui de Vita Club. Tous les matchs ont leur propre histoire. Je pense qu’il faut considérer tous les adversaires, en les respectant à leur juste valeur, tout en essayant de donner le meilleur de soi-même, aussi de tout faire pour que les trois points restent à la maison », a déclaré Luc Eymael à la conférence de presse d’avant-match.
Après avoir accroché l’AS Vita Club (1-1), les Samouraïs veulent dérouter un géant du football congolais. En fait, ils ont sorti un grand jeu face aux Moscovites. Ils ont dominé presque la seconde partie du match. Face à la bande de Bertin Maku, entraîneur adjoint de Lupopo, Luc Eymael veut confirmer cette montée en puissance.
« L’équipe de St Éloi Lupopo est une équipe qu’on respecte beaucoup et qui a de très bons joueurs. Nous avons regardé leur dernier match et on a décelé certains de leurs pions majeurs. Cependant, nous ne nous présenterons pas demain sur le terrain en victime consentant à se laisser faire malmener par elle. Il y aura deux équipes sur le terrain », a dit le technicien belge.
Au stade des Martyrs, ce premier classique de l’histoire entre les deux équipes s’annonce décisif. Après les matchs nuls d’entrée, Samouraïs et Cheminots sont à la recherche d’une première victoire. Un choc avec des statuts à tenir.
Josaphat Mayi