Face au CS Don Bosco, le TP Mazembe a été accroché sur la pelouse du stade Kamalondo (2-2). Cette rencontre, comptant pour la poursuite du championnat congolais, a eu lieu mardi 7 novembre.
Ni vainqueur ni vaincu. Don Bosco et Mazembe se quittent dos à dos. Les Salésiens ouvrent le score à la 35e minute grâce à Mpululu Kiazayamoko. Sa frappe à l’ entrée de la surface trompe Saidi Baggio, portier de Mazembe, qui encaisse son premier but cette saison en championnat.
Mazembe est difficile. Don Bosco domine, pousse et double la mise à la 57e minute. Israël Ekofo marque. Sans doute, les Salésiens croient s’être envolés au score. Mais, ils ramènent sur terre. Mazembe marque coup sur coup deux buts. Le Nigérian Augustine Oladapo lâche un missile et réduit le score à la 62e minute. Puis, obtient un penalty transformé par Fily Traoré. Il remet son équipe dans les rails.
Les hommes de Lamine Ndiaye, entraîneur de Mazembe, ratent l’occasion de reprendre la tête du classement dans le groupe A. Toujours dominé par le FC Saint-Loi Lupopo avec 22 points.
Dans l’autre match du groupe, Blessing Football club a battu l’Union sportive Tshinkunku de Kananga (3-0).
Josaphat Mayi