« Sango malamu » (bonne nouvelle en français). C’est le titre de la nouvelle chanson de Moïse Mbiye, artiste et une des figures de proue de la musique gospel en RDC, sorti samedi 7 décembre.
Quelques jours plus tôt, l’artiste avait publié un message énigmatique sur sa page Facebook. « Veux-tu m’épouser ? ». Une publication qui a intrigué plusieurs, sachant que Moïse Mbiye, leader d’une grande communauté du mouvement pentecôtiste, n’est pas marié. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont spéculé sur son éventuel mariage.
Il a ensuite révélé un événement survenu le 18 novembre dernier au château d’Ormesson, à Paris. Toutefois, gardant le secret de la nature de cet événement. Puis, c’est la sortie de sa nouvelle chanson. « Sango Malamu », un cantique de « louange et de gratitude envers Jésus-Christ », assure Moïse Mbiye. Il décrit sa chanson comme une célébration « des bienfaits, de la grâce, de la restauration et des miracles divins dans sa vie ».
L’artiste affirme avoir tenu sa promesse en partageant cette « bonne nouvelle » avec ses fidèles par ce nouveau titre. Le titre est disponible sur toutes les plateformes de streaming musical.
Ephraïm Kafuti