RDC/Nord-Kivu : au moins 70 camions bloqués à Kitshanga

Lire aussi

Environ 70 véhicules des poids lourds sont bloqués depuis deux semaines sur la route Kitshanga-Goma, située dans la province du Nord-Kivu, Est de la RDC.

Cette voie de déviation est actuellement coupée coupure du trafic sur la Route Nationale RN2 depuis l’occupation de certaines agglomérations du territoire de Rutshuru par les rebelles du mouvement du 23 mars (M23).

« Seuls les voitures et minibus trouvent difficilement le passage. Nos collègues des poids lourds sont bloqués. Il faut vraiment une évacuation urgente des bourbiers », a dit Joseph Ndaisaba, chauffeur à Sahutiafrica.

Les usagers de cette route se plaignent de son impraticabilité et plaident pour la réhabilitation de ce tronçon.

« Le gouvernement congolais doit tout faire pour éradiquer le M23 dans le cas contraire c’est compliqué. Il y a une centaine des véhicules ici et près de 70 poids lourds, nous crions au secours », a-t-il ajouté.

Depuis l’occupation de Kiwanja et Rutshuru par le M23, les chauffeurs en provenance de Butembo sont contraints de prendre le raccourci dans la chefferie de Bwito pour ressortir à Kitshanga dans le territoire de Masisi.

Reagan Kimbale

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Mali : Choguel Maïga reprend ses fonctions

Écarté pendant trois mois pour raisons de santé, Choguel Maïga  a repris ses fonctions de Premier ministre du Mali...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img