Au moins huit combattants ADF ont été tués et cinq autres capturés lors d’une opération menée par l’armée congolaise jeudi 29 décembre en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la RDC, a annoncé le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola I secteur Grand nord.
« C’était lors des affrontements entre l’armée régulière et ces terroristes des Forces Démocratiques et Alliées pendant la journée du jeudi 29 décembre dans un endroit communément appelé Kisasu Ngandu situé à 4 Km au Sud de la localité Karuruma dans la chefferie de Bashu », a détaillé le capitaine Mwalushayi.
Pour lui, les FARDC continuent de poursuivre ces rebelles dans le parc national de Virunga. Il affirme qu’elles sont déterminées pour les neutraliser.
Plusieurs bastions des rebelles ADF ont été détruits par la force conjointe des armées congolaise et ougandaise dans le territoire de Beni et Irumu. Ce qui pousse les assaillants de libérer plusieurs otages civils enlevés dans plusieurs villages qu’ils ont attaqué.
Depuis Beni, Augustin Sikwaya