RDC/Nord Kivu : un officier de l’armée et 4 rebelles tués dans une embuscade à Beni

Lire aussi

Quatre combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) neutralisés et un lieutenant-colonel des forces armées congolaises (FARDC) tué. C’est le bilan de l’embuscade tendue par les assaillants à une patrouille de l’armée sur l’axe routier de Mbau-Kamango, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la RDC mercredi 14 septembre.

D’après les propos du capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1, une arme du type AK47 des rebelles ADF a été récupéré et qu’un véhicule du Programme alimentaire mondial (PAM) tombé en panne sur ce tronçon a été brulé par les assaillants pendant leur fuite.

« C’était aux environs de 12H40’ que ce véhicule militaire, qui allait rejoindre son unité a été attaqué par les rebelles. Les forces loyalistes ont résisté, mais un officier militaire est tombé sur le champ », a-t-il dit.

Contactée par la Rédaction, la société civile de Watalinga déplore la recrudescence des embuscades tendues par les groupes rebelles et plaide pour le lancement d’une opération de grande envergure contre les combattants ADF.

Cette embuscade intervient 24 heures après deux personnes ont été tuées dans le même circonstance sur ce tronçon routier.

Dans cette région, les attaques des ADF sont fréquentes, malgré le déploiement des éléments de la force conjointe FARDC et UPDF pour la sécurisation des civils.

Depuis Beni, Augustin Sikwaya

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Y’Afrika, l’art au service de l’éducation

Faire du festival Y’Afrika, un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img