RDC: Plus de 900 jeunes membres de gangs transférés dans le Haut-Lomami

Lire aussi

Le président Félix Tshisekedi a décidé de transférer plus 930 jeunes, membres de gangs, communément appelés « Kuluna » à Kanyama Kasese, dans le Haut-Lomami. La décision prise mardi 3 novembre voudrait inciter ces jeunes aux travaux de champs.

Lundi 2 novembre, Gentini Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, a confié ces Kuluna au commissaire provincial général, Sylvano Kasongo. Ils sont été arrêtés dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa.

Depuis septembre dernier, la police congolaise de Kinshasa a lancé l’opération «Kifiagiyo », balaie en swahili. L’opération vise à lutter contre l’insécurité dans la ville de Kinshasa. Et c’est dans ce cadre que certains jeunes ont été arrêtés. Des contrôles de véhicules de transport ont été instaurés dans la ville. Grâce à cette opération, la police a pu mettre la main sur certains jeunes, qu’ils ont désigné comme étant responsables de l’insécurité.

Selon Sylvano Kasongo, ces bandits suivrons une formation professionnelle pour mieux travailler dans le champs.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img