RDC: Suspension du secrétaire général de l’Assemblée Nationale

Lire aussi

La ministre de la fonction publique, Yolande Ebongo Bosongo a suspendu Jean Nguvulu, secrétaire général de l’Assemblée Nationale, mardi 8 décembre. Cette décision fait suite à son communiqué portant convocation d’une plénière à l’Assemblée Nationale mardi à 11 heures.

Selon la ministre, l’agissement de Jean Nguvulu, viole délibérément les lois 017/2002 du 3 octobre 2002, portant code de bonne conduite de l’agent Public de l’Etat et la loi 16/013 de 15 juillet 2013, portant statuts des agents de carrière de services publics de l’Etat.

«Je suis dans l’obligation de vous suspendre de vos fonctions de secrétaire général de l’Assemblée Nationale, conformément à l’article 41 de la loi précitée», peut-on lire dans le communiqué de la Ministre.

Le directeur général des ressources humaines de la chambre basse assumera l’intérim de Jean Nguvulu, jusqu’à nouvel ordre. Nos efforts pour joindre la Ministre se sont avérés vains.

Des tensions persistent au parlement par ailleurs entre députés pro-Tshisekedi et pro-Kabila, depuis lundi.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : l’armée libère près de 83 civils entre les mains des ADF en Ituri

Au moins quatre-vingt-trois civils ont été libérés entre les mains des combattants des Forces alliées démocratiques (ADF) lors des...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img