RDC : un changeur de monnaie criblé des balles à Goma

Lire aussi

Un changeur de monnaie a été criblé des balles en plein jour à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’est de la RDC, a annoncé la société civile locale ce vendredi 9 septembre.

Selon Josué Sibiro, président de la société civile noyau du quartier Ndosho, c’est sur avenue Renga du quartier Ndosho, en commune de Karisimbi que des bandits cagoulés roulant à moto, ont tiré à bout portant sur la victime à quelques mètres de son domicile.

« La victime, Sylvain Hitilana, a été filé à partir de la banque où elle venait de retirer une somme d’argent. Logé des balles au niveau de son thorax, il a vite été admis à l’hôpital de la CBCA Ndosho, où il est dans la salle des soins intensifs » témoigne à Sahutiafrica Josué Sibiro.

Selon la société civile locale, les auteurs du forfait ont emporté avec eux tout ce que possédait la victime, avant de prendre les larges.

« Nous dénonçons ce énième cas et demandons aux autorités compétentes de tout mettre en œuvre pour démanteler ce réseau de criminels qui refont surface après une certaine durée d’accalmie à Goma », plaide-t-elle.

En dehors de ce cas de criminalité ciblant le cambiste, une bande de bandits inconnus ont cambriolé plusieurs maisons sur avenue Luapula, toujours au quartier Ndosho.

Reagan Kimbale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Y’Afrika, l’art au service de l’éducation

Faire du festival Y’Afrika, un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img