RDC : vers la fin des coupures intempestives d’électricité à Kinshasa ?

Lire aussi

Mettre fin aux coupures intempestives d’électricité, de délestages et de surcharge électrique à Kinshasa, capitale congolaise. Tel est l’objectif fixé par le ministère congolais des Ressources hydrauliques et de l’Electricité lors de l’implantation des cabines de décharges jeudi 16 juin. 

Selon le gouvernement, les sept cabines de 630 KVA seront installées dans plusieurs communes. Elles vont décharger celles existantes, surchargées suite à l’explosion démographique des consommateurs. 

« Le but est de mettre fin aux coupures intempestives du courant. Chaque ménage sera doté d’un compteur à prépaiement afin de lui permettre la gestion de l’énergie électrique à bon escient », a dit Olivier Mwenze Mukaleng, ministre congolais des Ressources Hydrauliques et de l’Electricité.

Olivier Mwenze Mukaleng, ministre congolais des Ressources Hydrauliques et de l’Electricité(@sahutiafrica)

La première cabine a été installée dans la commune de Kintambo. Cela va permettre de stabiliser et de renforcer le réseau de distribution dans cette partie de la ville. 

« Pendant six mois, nous allons déconnecter les abonnés sur des cabines surchargés pour les basculer vers celles compactes. Puis identifié les bénéficiaires des compteurs électriques. Et ensuite assainir le réseau de distribution », a déclaré Bosco Kayombo, directeur général de la société nationale d’Electricité. 

Ce projet va bénéficier à plus de cinq mille ménages. Et que neuf autres cabines, dont sept compactes ainsi que deux ordinaires seront implantées. Alors que vingt autres existantes seront déchargées. Dans le but d’améliorer la qualité de desserte en énergie électrique dans la ville de Kinshasa. 

François Kitoko 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img