RDC: violents combats entre FARDC et les rebelles du M23

Lire aussi

Ce dimanche 12 juin dans la matinée, des combats ont repris entre les Forces armées de la RDC et les rebelles du M23 dans la ville de Bunagana, Est de la République démocratique du Congo. 

Selon les FARDC, les combats ont repris suite à une nouvelle attaque des rebelles du M23 à Bunagana, ex-fief de ce mouvement rebelle repris par l’armée congolaise en 2013. Cette ville de la province du Nord-Kivu se trouve à la frontière avec l’Ouganda.

 

Un officier de l’armée a déclaré sous couvert d’anonymat à l’AFP que les soldats congolais ont repoussé les rebelles dimanche après-midi. Les combats se poursuivent sur la route de Bunagana. 

Sur son compte Twitter, l’armée congolaise précise que “les @FARDC_off se comportent très bien sur la ligne des fronts. L’ennemi est en débandade aux environs de Bunagana. Les @FARDC_off pourchassent l’ennemi dans les champs des sorghos. Dans peu de minutes, vous aurez les images des rebelles ramassés”.

Damien Sebusanane, responsable d’une association locale de la société civile, indique que la population a fui le centre de la ville de Bunangana, important point de passage pour les marchandises entre le Congo et l’Ouganda. 

 

La Rédaction/ AFP

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Botswana : un accident de circulation fait une vingtaine de morts 

Au moins vingt-deux personnes, dont dix femmes sont mortes. sept autres blessées dans un accident de la route dans...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img