A l’issue de la remise et reprise au vice ministère de la Justice ce jeudi 13 juin 2024, le vice ministre, Samuel Mbemba se dit être fils maison et connait à cœur le fonctionnement dudit ministre.
« Aujourd’hui, il n’est pas question de faire de grandes déclarations, Je dis simplement que c’est une maison que Je connais très bien.
Nous allons travailler pour le bien de notre nation», a-t-il dit
Samuel Mbemba Kabuya Tanda remplace Mambu Lau Mbemba Thadée, respectivement vice-ministre sortant et entrant. Un satisfecit de Samuel Mbemba qui n’a pas manqué a remercié, Félix Tshisekedi Tshilombo, Président de la République
« Je voudrais dire merci à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État pour la confiance qu’il a placée en ma modeste personne», a-t-il ajouté
Samuel Mbemba avant sa nomination comme Vice ministre de la Justice a été conseiller au même ministère pendant 10ans avant d’aller à l’assemblée nationale comme député.
Bien avant dans la même journée de jeudi, il y a eu cérémonie de remise et reprise entre la ministre d’État en charge de la Justice et Garde des sceaux, Rose Mutombo Kiesse (sortante) et le ministre d’Etat Constant Mutamba (entrant) accompagné de son chien.
Rédaction