Au moins dix-sept personnes sont décédées après le naufrage de leur embarcation au large de Saint-Louis, dans le nord du Sénégal. Les médias locaux l’ont annoncé ce samedi 28 août. Ces sources rapportent qu’une pirogue qui transportait cinquante-huit clandestins vers l’Espagne a chaviré au large des côtes Saint-Louisiennes vers Diattara. Le premier bilan faisait état d’un mort et quarante-trois personnes portées disparues.
Jusque-là, onze personnes secourues sont admises aux urgences de l’hôpital régional de Saint-Louis. Seize autres corps retrouvés attendent les inhumations. Le site Seneweb précise que les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres corps.
Au Sénégal, plusieurs embarcations de migrants, qui tentent de rallier l’Europe chavirent en faisant toujours de morts. Mais des jeunes à la quête du bonheur ne cessent d’emprunter cette voie pour chercher des lendemains meilleurs à l’étranger, au prix de leurs vies. Le 15 mai dernier, au moins soixante personnes sont mortes dans le naufrage au large de l’océan Atlantique.
Trésor Mutombo