Au Sénégal, au moins deux personnes ont péri et neuf autres blessées grièvement après l’explosion d’une bonbonne de gaz dans un quartier de Dakar, capitale du Sénégal, ont rapporté les médias locaux.
Il s’agit d’une femme et de son fils. Au lendemain de cet incident, le président Macky Sall a, dans un message sur X, exprimé sa compassion aux victimes.
Selon le journal Observateur, cité par le site d’information « Energia Africa », l’incident s’est produit vendredi 15 septembre, dans le quartier Dieuppeul-Derklé à Dakar, capitale sénégalaise.
Mme Sagar Diouf s’apprêtait à prendre son déjeuner dans le couloir de sa propriété. Une explosion soudaine, dont les causes restent inconnues. Les flammes se propagent immédiatement dans la pièce. La famille Diouf a peur des voisins, car elle ne peut pas empêcher la propagation des flammes, rapporte la presse locale.
En voyant sa mère périr dans les flammes, Niankou Diagne tente de l’extirper, mais sans succès. Sagar Diouf et Niankou Diagne, son fils, ont péri dans l’explosion.
Les faits ont été constatés par la police de Dieuppeul qui a ouvert une enquête. Pour les besoins de l’enquête, les enquêteurs ont scellé la bouteille de gaz et ont aussi interrogé plusieurs témoins, conclu la même source.
Joe Kashama