Des heurts ont éclaté entre les manifestants et la police. La colère monte au Sénégal après que le président Macky Sall ait reporté l’élection présidentielle au 15 décembre.
Des violentes manifestations ont fait deux morts: 23 ans, un vendeur de marché à Dakar, un étudiant de 22 ans à Saint-Louis ville. Selon de nombreux experts, les protestations contre la décision du report, risquent de causer l’instabilité du pays.
La Croix-Rouge continue de compiler les données de ses comités dans les différentes régions pour faire un bilan des affrontements
D’après Macky Sall, «Je ne cherche absolument rien sauf à laisser un pays en paix et en stabilité. […] Je suis complètement prêt à passer le relais. J’ai toujours été programmé pour cela. Je ne veux pas laisser derrière moi un pays qui plongera immédiatement dans de grandes difficultés», a déclaré le président sénégalais.
Sur cette affaire, quatorze candidats ont déposé un recours devant la Cour suprême pour demander l’annulation du décret qui reporte le scrutin. Une décision que défend toujours Macky Sall.
Ephra Kimuana