Sénégal/Football : Aliou Cissé prolonge son contrat jusqu’en 2024

Lire aussi

Jeudi 10 novembre, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a prolongé jusqu’en 2024 du contrat du sélectionneur national Aliou Cissé.

« La Fédération sénégalaise de football se félicite de la prolongation du contrat du sélectionneur national Aliou Cissé », peut-on lire dans un tweet.

M. Cissé, champion d’Afrique 2022, sera en charge de l’équipe première jusqu’en 2024, a ajouté la Fédération, sans préciser le montant financier du contrat.

Aliou Cissé est sélectionneur des Lions de la Téranga depuis mars 2015.

Cette très rare stabilité lui a permis de construire son équipe, en constante progression : quart de finaliste à la CAN 2017, finaliste en 2019 et enfin victorieuse en 2022, le premier titre du Sénégal, qui avait aussi perdu une finale en 2002 avec Aliou Cissé comme capitaine.

Le Sénégal, quart de finaliste du Mondial 2002, avait été éliminé au premier tour lors du Mondial 2018.

Ce vendredi 11 novembre, Aliou Cissé va annoncer sa liste de joueurs retenus pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Cette publication est attendue alors que la participation de la star de l’équipe Sadio Mané est incertaine. Touché à l’extrémité du péroné droit, l’attaquant du Bayern Munich de 30 ans a craint de devoir déclarer forfait.

« Une chose est sûre, Sadio Mané sera dans la liste demain vendredi », a indiqué jeudi à l’AFP une source au sein de la Fédération sénégalaise de football, interrogé sur la participation de la star des Lions au Mondial-2022.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img