À 34 ans, Cheikhou Kouyaté, international sénégalais, devra quitter Nottingham Forest à la fin de cette saison, a annoncé le club dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux ce mardi 21 mai.
En fin de son contrat en juin prochain, le champion d’Afrique 2022 ne prolongera pas son bail avec le club anglais. L’ancien joueur de West Ham et de Crystal Palace est désormais libre de s’engager où il le souhaite.
Arrivé en 2022 en provenance de Crystal Palace, le milieu de terrain sénégalais a disputé trente-deux matchs avec le club anglais. Cette saison, le joueur aux 90 sélections et 4 buts a pris part à quatorze matchs. Il a été titularisé 4 fois.
Son parcours en Premier League a été marqué par son physique impressionnant et sa polyvalence au milieu de terrain. Mais le Sénégalais de 34 ans n’a pas été remercié seul par son équipe.
Le gardien gallois Wayne Hennessey (37 ans), qui était au club depuis l’été 2022, et l’ancien de l’Atlético de Madrid, Felipe (35 ans), eux, quitteront aussi la formation anglaise au terme de la saison.
Josaphat Mayi