Sénégal-Guinée, le derby ouest-africain au grand enjeu

Lire aussi

Ouganda : Kakwenza Rukirabashaija, écrivain critique au régime, torturé en détention (Son avocat)

Kakwenza Rukirabashaija, écrivain critique au régime de Yoweri Museveni, a été torturé pendant son incarcération. C’est ce qu’a indiqué...

Éthiopie : le Tigré confronté à l’épuisement des stocks de denrées alimentaires (ONU)

En Éthiopie, les stocks de denrées alimentaires. Mais aussi du carburant sont complètement épuisés dans la région de Tigré,...

La RDC perd plus de 6 milliards Usd à cause des exonérations douanières (GEC)

En RDC, les exonérations douanières ont causé une perte d’au moins 6,3 milliards Usd aux caisses de l’état entre...

Ce vendredi 14 janvier, le Sénégal et la Guinée s’affrontent pour un derby d’Afrique de l’ouest. Le vainqueur validera son billet pour le second tour. Cette rencontre aura lieu dans le cadre de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021. Ce sera pour la troisième fois que les Lions de la Teranga croisent les Syli dans cette compétition après 1994 et 2006. A chaque fois, le Sénégal a remporté le derby.

Face aux Guinéens, les Lions du Sénégal doivent se passer de Kalidou Koulibaly, d’Edouard Mendy, d’Idrissa Gana Gueye et de Fodé-Ballo Touré. Tous positifs au Coronavirus. Malgré les absences, Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, reste confiant. « Je crois que les garçons, qui sont là, aujourd’hui, sont en forme et prêts à aborder ce match avec l’esprit d’empocher », a-t-il dit.

« C’est un derby. C’est un match spécial. De notre côté, nous le préparons comme les matchs précédents et à venir », a ajouté Aliou Cissé. Il sait que son équipe peut être portée par le talent de Sadio Mané comme lors de la première journée. De son côté, la Guinée peut compter sur Nabil Keïta, milieu de terrain de Liverpool, dans ce derby.

« On va aborder ce match de la meilleure façon. On a bien sûr l’objectif de se qualifier, c’est le deuxième match donc le gros match et on fera face au favori du groupe. Mais nous, on va se présenter comme outsider pour faire la meilleure performance possible qui est de prendre un ou trois points », a déclaré Kaba Diawara, sélectionneur de la Guinée, même si son équipe sera aussi privée de José Martinez Kanté, Aguibou Camara et Moussa Camara, qui ressentent des douleurs.

L’autre affiche du groupe opposera le Zimbabwe au Malawi. Les deux sélections ont perdu lors de leur premier match. Une victoire va relancer le Zimbabwe ou le Malawi dans le groupe B.

Trésor Mutombo

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

Ouganda : Kakwenza Rukirabashaija, écrivain critique au régime, torturé en détention (Son avocat)

Kakwenza Rukirabashaija, écrivain critique au régime de Yoweri Museveni, a été torturé pendant son incarcération. C’est ce qu’a indiqué...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -