Sénégal-Guinée, ni vainqueur ni vaincu dans le derby ouest-africain

Lire aussi

Ouganda : Kakwenza Rukirabashaija, écrivain critique au régime, torturé en détention (Son avocat)

Kakwenza Rukirabashaija, écrivain critique au régime de Yoweri Museveni, a été torturé pendant son incarcération. C’est ce qu’a indiqué...

Éthiopie : le Tigré confronté à l’épuisement des stocks de denrées alimentaires (ONU)

En Éthiopie, les stocks de denrées alimentaires. Mais aussi du carburant sont complètement épuisés dans la région de Tigré,...

La RDC perd plus de 6 milliards Usd à cause des exonérations douanières (GEC)

En RDC, les exonérations douanières ont causé une perte d’au moins 6,3 milliards Usd aux caisses de l’état entre...

Le derby d’Afrique de l’ouest, qui a opposé le Sénégal à la Guinée est sanctionné par un nul blanc, 0-0. Les Lions de la Teranga et les Syli national n’ont pas pu marquer à l’issue de quatre-vingt-dix minutes de jeu. Ce match, comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations (Can) dans le groupe B, a eu lieu au stade Omnisport de Bafoussam ce vendredi 14 janvier. Les deux sélections restent tout de même en tête du groupe avec 4 points chacun.

Sénégal-Guinée, le derby ouest-africain n’a pas tenu toutes ses promesses. Pourtant, la rencontre s’annonçait alléchante. Ni Sénégalais ni Guinéens ne parviennent à marquer. En première période, les Syli bousculent les Lions de la Teranga. Ils auraient même pu marquer sur une contre-attaque. Servi par Ilaix Moriba, Guilavogui voit sa frappe repoussée par Seny Dieng, portier sénégalais. Une occasion que regrette Moriba après le match.

« Ce match, on méritait vraiment de le gagner », a-t-il déclaré à Afrique Sport. En seconde période, les Lions dominent. Mais c’est une domination stérile, alors que Sadio Mané, attaquant de Liverpool, est resté meut durant toute la rencontre.

Pour Mané, capitaine du Sénégal, « ce n’est pas le moment de se tirer une balle dans la tête, même si ça n’a pas marché ». « On a d’autres matchs. On va essayer de préparer celui contre le Malawi, qui sera décisif pour la qualification. On ne va pas se mettre la pression. On doit rester positif et tirer dans le bon sens. Ça n’a pas marché mais ça ne veut pas dire que c’est fini. On a notre objectif », a dit l’attaque de Liverpool, qui dispute sa cinquième Can, à la télévision nationale sénégalaise.

Victorieux lors de leur premier match, la Guinée et le Sénégal ont leur destin en main avant la dernière journée. Le Sénégal, qui espère récupérer Edouard Mendy, Idrissa Gana Gueye et Kalidou Koubaly, sera face au Malawi lors du dernier match. De son côté, la Guinée croisera le Zimbabwe.

Trésor Mutombo  

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -

Latest News

Ouganda : Kakwenza Rukirabashaija, écrivain critique au régime, torturé en détention (Son avocat)

Kakwenza Rukirabashaija, écrivain critique au régime de Yoweri Museveni, a été torturé pendant son incarcération. C’est ce qu’a indiqué...
- Advertisement -

Autres articles

- Advertisement -