Sénégal : Ousmane Sonko, procès sous tension à Dakar

Lire aussi

Ce jeudi 16 mars, l’ambiance est tendue à Dakar, la capitale, où Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle et opposant farouche au président Macky Sall, doit comparaître pour diffamation contre Mame Mbaye Niang, ministre sénégalais du Tourisme.

Des écoles fermées. Déploiement des policiers anti-émeutes et des gendarmes. Le dispositif sécuritaire est renforcé près du tribunal. C’est un procès qui s’ouvre sous tension. Jusque-là, aucun incident n’a été signalé.

Le convoi d’Ousmane Sonko, a pris la direction du tribunal vers 9h00’ GMT sous une forte escorte policière. Sans la foule qu’il avait convoquée. En début de matinée, les forces de sécurité ont quadrillé le domicile de l’opposant, rapporte l’AFP. Cette source renseigne que des engins blindés, gendarmes mobiles et barrages filtrants ont été disposés autour de sa résidence.

Candidat déclaré, Ousmane Sonko a maille avec la justice. Ce dossier judiciaire et un autre pour viols présumés risquent d’hypothéquer sa candidature à la prochaine présidentielle et attisent de tensions. Mais pour M. Sonko, il s’agit d’un complot ourdi du camp présidentiel pour l’éliminer politiquement.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Burkina Faso : l’armée neutralise une quarantaine de terroristes à Oursi

L'armée burkinabè a tué une quarantaine de terroristes lors d'une opération militaire menée dans la zone de Oursi, située...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img