Sibila Ouédraogo: la plus jeune candidate aux législatives au Burkina Faso 

Lire aussi

Âgée de 23 ans, étudiante en master de Droit public, Sibila Ouédraogo est la plus jeune candidate aux élections législatives du 22 novembre 2020 au Burkina Faso. Sibila Ouédraogo est la tête de liste du Mouvement Servir et non se servir (SENS).

“Il est temps que les jeunes soient au devant de la scène politique. Personne ne pourra décider à notre place. C’est à nous de nous lever et de déterminer ce que nous voulons », déclare la candidate via Twitter et sur sa page Facebook.

Sibila Ouédraogo affirme que les jeunes Burkinabè sont intelligents et capables de faire beaucoup des choses mais le système politique ne leur permet pas de faire valoir leur intelligence.

“La jeunesse Burkinabè regorge de potentialité, mais c’est décevant toute cette condition de misère orchestrée autour de son épanouissement”, déplore la jeune candidate.

Sibila Ouédraogo plus jeune candidate aux législatives (@sahutiafrica)

«La campagne électorale 2020 se présente à moi comme un apprentissage et en même temps un défi à relever. Apprentissage compte tenu du fait que je suis nouvelle dans le milieu politique, et défi parce qu’à travers les résultats de ce processus, j’aurais montré, aussi indirectement serait-il, de quoi la jeunesse est capable» estime Sibila Ouédraogo.

«Donnons un sens à notre engagement » est donc son slogan de campagne, dans cette expérience où elle s’engage. Une initiative qui peut donner des idées à d’autres jeunes de sa génération.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Ouganda : Kizza Besigye, opposant au régime libéré sous caution

En Ouganda, le vétéran de l’opposition Kizza Besigye est libéré par un tribunal sous caution. C’est ce qu’ont annoncé...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img